77 élus de l’ANC lancent une pétition pour «sauver le pays» !

ANC videSoixante dix-sept (77) élus de l’Assemblée Nationale Constituante ont déposé aujourd’hui au bureau d’ordre de cette institution une pétition dans laquelle ils appellent le président de l’ANC à organiser une séance plénière extraordinaire et urgente pour le mardi 3 septembre prochain afin d’examiner la situation actuelle dans le pays et d’étudier les propositions qui seront formulées pour sortir la Tunisie de la crise dans laquelle elle se noie.

Une telle initiative, aussi louable soit-elle, semble comme sortie du néant et ressemble comme deux gouttes d’eau aux initiatives de ceux qui refusent de reconnaitre que la crise actuelle du pays passe au préalable à travers d’autres initiatives comme la démission du gouvernement d’Ali Laarayedh qui y tient plus qu’à la prunelle de ses yeux, mais aussi à la dissolution de cette même institution qu’est l’ANC, même si cette option n’est pas pratiquement partagée par l’ensemble des courants politiques hostiles au statuquo !

Ces 77 élus confirment en réalité qu’ils sont complètement hors de l’histoire du pays dans la mesure où ils n’ont pas encore compris et saisi leur manque de crédibilité auprès de l’opinion publique nationale et le profond mépris que celle-ci ressent à leur égard.

Le président de l’ANC, M. Mustapha Ben Jaafar, ne semble pas, en tous les cas pas encore, disponible ni prêt pour faire reprendre ses travaux à cette institution. C’est dire que cette initiative n’est qu’un coup d’épée dans l’eau !

Commentaires:

Commentez...