21 août 2013, une drôle de journée pour la justice

journée_justiceLa journée du 21 août 2013 aura été une drôle journée pour la justice. En effet, le président égyptien déchu Mohamed Hosni Moubarak s’est vu accorder la liberté conditionnelle. Accusé de corruption et de meurtre de centaines de manifestants, l’ancien homme fort d’Egypte, pourrait se retrouver en liberté quelques semaines après la chute du régime des Frères musulmans renversé par l’armée égyptienne. Le procureur ne fera pas appel à cette libération.

Bradley Manning, un soldat de l’armée américaine a été condamné à 35 ans de prison pour avoir envoyé des documents de l’armée américaine au site wikileaks. L’espionnage et d’autres charges ont été retenus contre Manning qui se trouve déjà en état d’arrestation depuis May 2010.

En Tunisie, les forces de l’ordre ont arrêté Nasreddine Shili après une longue chasse à l’homme. Nasreddine Shili avait jeté un œuf sur le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk il y a quelques jours. Rappelons que Mourad Mehrzi, cadreur d’Astrolabe TV est en état d’arrestation depuis plusieurs jours pour avoir filmé cette scène.

Le juge d’instruction du 13ème bureau du tribunal de Tunis a enfin émis un mandat d’amener national et international  contre Seifallah Ben Hassine dit Abou Iyadh. Abou Iyadh un des Tunisiens les plus recherchés par la justice depuis l’incident de l’ambassade américaine à Tunis en Septembre dernier.

Commentaires:

Commentez...