Affaire Chokri Belaid – Du nouveau dans la « mystérieuse » disparition d’un des accusés clés

Assassins Chokri Belaid (photo fb)Porté disparu de la prison de Mornaguia, Mohamed Amine Gasmi un des accusés clés dans l’affaire du meurtre de Chokri Belaid et cela en tant que conducteur de la Vespa ayant été utilisée pour perpétrer cet assassinat, aurait été victime d’une intoxication dans la prison de Mornaguia et transporté dans un hôpital de la capitale.

Contacté par les médias, le directeur de la prison de Mornaguia a formellement démenti cette info soutenant que l’accusé est bel bien aux arrêts et qu’il n’a absolument pas été victime d’une quelconque intoxication précisant que sa famille pouvait venir s’enquérir de la véracité de ses propos.

Le hic, c’est que la famille de l’accusé en la personne de sa femme s’est bien rendue à la prison civile de Mornaguia en compagnie de la représentante de Human Rights Watch Tunisie mais aux dires de cette dernière, la famille n’a pas pu voir le prévenu et que matériellement rien ne prouve qu’il soit bien à cet endroit.

Notons que l’administration n’a pas formulé un refus total du droit de visite mais qu’elle a demandé à la femme du prévenu de revenir le mardi prochain, jour de visite habituel. Un refus parfaitement compréhensible au regard du droit applicable en matière de droit de visite mais le directeur de prison n’aurait t-il pas mieux fait d’apporter cette précision avant d’inviter la famille à venir vérifier par elle-même de la présence d’un des siens  dans la prison de Mornaguia ?

Affaire à suivre, les aveux de cet accusé risquant d’être d’une importance capitale dans la détermination des commanditaires de l’assassinat de Chokri Belaid.

Commentaires:

Commentez...