« Tentative d’attaque présumée terroriste au centre commercial de La Fayette », Nawaat

directeur sécurité centre la fayetteLa tentative aurait été avortée in extremis lorsqu’un agent de gardiennage au centre commercial de La Fayette à Tunis a surpris, vers 1 heure 30 du matin, deux individus portant barbes et jebba blanche en train de poser un objet mystérieux dans le système de ventilation du centre, selon le témoignage du directeur de la sécurité du centre commercial, Moez Mahmoudi. Ils se seraient enfuis après avoir agressé l’agent.

Alertée, la police est intervenue pour encercler la zone et entreprendre les investigations nécessaires. Mais s’il s’avère, à travers les indications fournies, que cette tentative d’attaque soit le fait d’une cellule terroriste opérant de l’intérieur, l’information rapportée par Nawaat, qui s’est basée sur le témoignage du chef de sécurité du centre commercial en question, confirmerait le scénario appréhendé par les experts qui mettent en garde contre la réaction des cellules dormantes.

Celles-ci peuvent avoir reçu des consignes, suite aux opérations qui se déroulent à Chaambi pour créer la diversion et disperser les efforts des forces de sécurité. Elles opèrent par petit groupes, de façon disparate et anarchique en perpétrant des attentats à l’aveuglette. Leur but recherché est de répandre la panique et la terreur en vue de fragiliser le plan sécuritaire qui les vise.

MI FB

Le ministère de l’Intérieur a annoncé sur sa page Facebook, être au fait de cette affaire et qu’une enquête était en train d’être menée sans pour autant confirmer ou infirmer cette tentative d’attaque présumée. Toutefois, sur la radio Mosaique FM, des sources sécuritaires ont démenti cette information.

Commentaires:

Commentez...