« The one way ticket show » de Steven Shalowitz en Tunisie

Steven Shalowitz  (photo Ridha Ben Taleb)
Steven Shalowitz (photo Ridha Ben Taleb)

Connaissez-vous le « One way ticket show » (Aller simple pour…) ? Il s’agit d’un programme en podcast dont l’animateur new-yorkais, Steven Shalowitz, se trouve actuellement en Tunisie. Outre son travail de médiateur, Shalowitz est également un photographe réputé et un globe-trotter qui affiche allégrement 55 pays visités.

Ses reportages photographiques en Libye, en Iran et dans plusieurs pays asiatiques lui ont valu distinctions et reconnaissance et en ce moment, il se trouve en Tunisie et y réalise un reportage photo qui l’a mené du Nord au Sud. Se focalisant sur des villes comme Le Kef, Sfax ou Djerba, Shalowitz a capturé l’essence industrieuse, urbaine et culturelle de ces régions.

Toutefois, le public américain connait Shalowitz surtout pour son programme « The one way ticket show » dont le concept est fort instructif.

En effet, l’animateur invite des personnalités artistiques et civiques pour leur proposer un voyage original. L’invité du programme doit se mettre dans la peau de quelqu’un qui ferait un aller sans retour vers un lieu, une époque historique ou un courant de pensée. Ce voyage virtuel peut concerner le présent, le passé ou le futur et peut avoir des destinations réelles ou imaginaires.

De nombreux invités se sont succédés au micro de Shalowitz. Les uns ont choisi pour « destination » la planète Mars pour y fonder une colonie d’artistes, d’autres ont choisi un voyage sans retour vers le concept de Bonheur, d’autres encore ont préféré un doux exil vers Broadway et ses spectacles en 1959.

« The one way ticket show » fait actuellement un tabac et les anglophones pourront aussi bien consulter le site web de l’émission que sa page Facebook.
Le voyage tunisien de Shalowitz devrait donner lieu à une émission et un reportage. Avis aux amateurs !

Commentaires:

Commentez...