Le Général Rachid Ammar annonce son départ à la retraite

Rachid AmmarLe Général Rachid Ammar, 67 ans, a pris de court tout les téléspectateurs qui ont regardé, lundi soir l’émission Attassiaâ Massaa diffusée sur Attounissia TV, en annonçant son départ à la retraite.

A la surprise générale des présents sur le plateau il a indiqué avoir informé le président de la République samedi dernier et avoir formulé sa demande écrite de départ à la retraite vu qu’il a dépassé l’âge légal de la retraite depuis octobre 2006.

Rachid Ammar précise bien qu’il ne démissionne pas et que malgré l’insistance de Moncef Marzouki pour le faire revenir sur sa décision, le général insiste pour partir à la retraite et indique que s’il est resté en activité c’est pour mener l’appareil militaire et tout le pays à bon port dans ces conditions exceptionnelles que traverse la Tunisie.

Il ajoute que ce n’est pas la campagne menée contre sa personne et contre l’Armée qui justifient sa décision de partir mais qu’il éprouve désormais le besoin de souffler et de s’occuper de sa famille.

Commentaires: