Ahmed Nejib Chebbi va-t-il, à son tour, se présenter, à l’élection présidentielle ?

Ahmed Nejib Chebbi - photo archive (www.europa451.es)Ahmed Nejib Chebbi, sera l’invité, ce soir à 20H00, de Nessma TV pour une apparition en direct. Avant, il fera une déclaration (à 18H00) sur la radio Express FM. C’est ce qu’a annoncé le parti Al Joumhouri sur sa page officielle.

Ahmed Nejib Chebbi sur le même plateau auquel Beji Caid Essebsi a participé avec un décalage de 24 heures, n’est-ce pas là étrange ? Pourtant les deux hommes sont liés par l’Union pour la Tunisie, le front qui englobe entre autres Nidaa Tounes et Al Joumhouri.

L’annonce de Caid Essebsi, hier, a suscité des réactions multiples, notamment du côté d’Ennahdha. Chez Al Joumhouri, cette réaction pourrait venir dès ce soir avec l’intervention d’Ahmed Nejib Chebbi.

Ce dernier aura toute la latitude pour enfin éclairer la lanterne des Tunisiens. S’il se déclare, à son tour, candidat à la présidentielle, ce sera un indice prouvant qu’il existe bien des divergences de vues entre Nidaa Tounes et Al Joumhouri. Si, au contraire, le chef du parti Républicain vient appuyer la candidature de Caid Essebsi, ce sera une réelle marque d’allégeance au doyen des politiques.

Toutefois, Ahmed Nejib Chebbi caresse depuis toujours le souhait de devenir président de la République. Ce souhait est connu de tous et en premier lieu d’Ennahda, comme l’a si bien dit Ameur Laarayedh, indiquant sur Mosaique FM «que plusieurs personnalités politiques, comme Mustapha Ben Jaâfar, Ahmed Nejib Chebbi etc, ont manifesté leur intention de se présenter aux prochaines présidentielles…»

Commentaires:

Commentez...