Un Tunisien impliqué dans le projet d’attentat déjoué au Canada ?

Canada - attentat (photo - Reuters)Chiheb Esseghaier et Raed Jaser, qui recevaient probablement des ordres d’Al-Qaïda en provenance d’Iran, ont été arrêtés et inculpés aujourd’hui au Canada alors qu’ils projetaient de commettre un attentat contre un train de passagers dans la région de Toronto, a annoncé la police canadienne.

Les deux suspects, Chiheb Esseghaier et Raed Jaser, ont été inculpés pour «complot en vue de commettre un attentat terroriste» et «complot (…) sous la direction d’un groupe terroriste», a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC, la police fédérale) lors d’une conférence de presse. Les deux terroristes visaient semble-t-il le Via Rail Train de Toronto.

Un porte-parole de la GRC a indiqué que les suspects n’ont pas la citoyenneté canadienne mais leur nationalité n’a pas été dévoilée. Il «recevaient du soutien d’éléments d’Al-Qaïda se trouvant en Iran», en particulier «des ordres et des conseils».

Bien que la nationalité des deux suspects n’ait pas été dévoilée, le site néoconservateur et pro-israélien, Dreuz.info a identifié l’un d’eux comme étant tunisien en la personne de Chiheb Esseghaier, né à Tunis et ingénieur en biologie industrielle diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT) de Tunis en 2007.

Commentaires:

Commentez...