Qui a tué Chokri Belaid ? La rue maintient la pression…

Qui a tué Chokri Belaid (photo Webdo.tn 17-04-2013)
Slogans et photos en hommage à Chokri Belaid, brandies sur les marches du Théâtre municipal (crédit photo : Webdo.tn 17-04-2013)

Comme tous les mercredis, une manifestation dans le but de mettre la pression sur les autorités dans l’enquête destinée à mettre le grappin sur les assassins de Chokri Belaid, se tient sur les marches du Théâtre municipal de l’avenue Habib Bourguiba.

L’affluence est plus nombreuse que d’habitude, avec des manifestants dont les effectifs ont doublé en nombre et des slogans plus virulents et nombreux que d’habitude. Des slogans directement destinés à Rached Ghannouchi et au Premier ministre Ali Laarayedh.

Des appels au ministre de l’Intérieur ont également été lancés pour activer l’enquête alors que plus de deux mois après le meurtre de Chokri Belaid, les éléments se font rares et les seules arrestations effectuées concernent des complices et non les assassins.

Malgré toute la polémique suscitée par le temps pris par l’enquête, dont le dossier est passé des mains d’Ali Laarayedh, ancien ministre de l’Intérieur à son successeur Lotfi Ben Jeddou, le ministère de l’Intérieur a lancé un avis de recherche contre cinq personnes dont il a diffusé les photos, samedi dernier et a appelé tous les citoyens à contacter ses services en cas de nouveaux éléments.

Commentaires:

Commentez...