Quatre touristes algériens accusent la police tunisienne de torture ?

4 Algériens torturés (photo - Echouroukonline)Le journal en ligne algérien Echoroukonline, a rapporté, hier, les témoignages de quatre jeunes algériens qui affirment avoir été torturés par la police tunisienne.

Ces quatre jeunes, tous originaires de Ouergla en Algérie, auraient, selon Echoroukonline, subi des actes de torture «physique» et «moral» de la part des forces de sécurité tunisiennes à Sousse. Ils auraient, en outre, été victimes de graves blessures après avoir été tabassés et reçus des coups sur toutes les parties du corps.

Selon leurs témoignages, ils ont du subir toutes sortes de dépassements allant des insultes, aux coups, en passant par la torture à l’aide de fils électriques bien qu’ils se soient fait connaître comme étant des touristes algériens.

Toujours selon eux, les quatre Algériens ont été rapatriés chez eux en urgence avant d’être pris en charge par des médecins. Certains auraient même échappé de peu à la mort, victimes d’une hémorragie interne.

L’incident se serait déroulé le 9 avril dernier lorsque les quatre jeunes ont décidé d’aller faire une ballade. A un barrage à Bab Bhar, ils ont été arrêtés pour un contrôle. Leur voiture, immatriculée en Algérie a été minutieusement fouillée puis, les agents auraient demandé aux jeunes de se coucher parterre, ce qu’ils ont refusé, estimant que rien ne légitimait une telle pratique.

La tension serait alors montée d’un cran et les agents de police seraient devenus violents et impolis, selon les quatre jeunes !

Commentaires:

Commentez...