2 ans de prison et 7 MD d’amende à l’encontre de Khaled Kobbi

Khaled KobbiKhaled Kobbi, homme d’affaires, entrepreneur et promoteur immobilier, a été condamné, hier, tard dans la nuit par le tribunal de première instance de Tunis à une peine de deux ans de prison et une amende de 7 millions de dinars.

Accusé d’avoir transformé un terrain agricole en zone industrielle dans la région de Mhamdia, dans le gouvernorat de Ben Arous, a également été condamné à payer 7 millions de dinars «en solidarité avec l’ancien président Ben Ali, en état de fuite», a rapporté Assabah News. Le déchu a, d’un autre côté, été condamné par contumace à une peine d’emprisonnement de 5 années et une amende de 7 MD. Dans la même affaire, le même tribunal a décidé un non-lieu, hier, en faveur du gouverneur de Ben Arous Fayez Ayed.

Incarcéré depuis deux ans, Khaled Kobbi avait bénéficié, le 25 mars dernier, d’une décision judiciaire autorisant sa libération sous caution. Une caution de 24 millions de dinars avait alors été exigée par le juge. Khaled Kobbi avait été arrêté le 7 juillet 2011 sur la base de l’obtention d’avantages et de lots de terrains acquis sans passer par les appels d’offres.

Commentaires:

Commentez...