(Màj) – Série d’explosions meurtrières au marathon de Boston : la police toujours à la recherche d’une piste

Bombes Boston (photo 20minutes.fr)Deux bombes ont explosé à 10 secondes d’intervalle, à 15H00 locales à Boston (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis) sur la ligne d’arrivée du 117ème marathon de Boston en plein centre de la ville. Deux explosions, qui ont fait, jusqu’à présent, 2 morts et 110 blessés, dont un enfants de 8 ans, rapporte CNN.

La police de Boston soupçonne un ressortissant d’Arabie Saoudite d’être impliqué dans les attentats, selon le New York Post. Le suspect serait âgé de vingt ans et hospitalisé dans un établissement de la ville. Toutefois, selon d’autres sources, la police de Boston a démenti les médias faisant de l’arrestation d’un suspect saoudien.

Une violente explosion a retentit, environ trois heures après que les premiers coureurs aient franchi la ligne d’arrivée du marathon auquel ont pris part 26.000 participants et des milliers de spectateurs. Puis, dix seconde après, une seconde explosion a suivi, provoquant une panique indescriptible et des scènes de chaos.

Un paquet suspect aurait été neutralisé par la police à l’hôtel Mandarin de Boston – qui s’ajoute aux deux bombes qui ont endeuillé l’arrivée du marathon et à une autre bombe qui a peut-être également explosé à la bibliothèque JFK. Une info relayée par les médias US mais non confirmée. D’autres sources rapportes que la police à trouver 5 bombes au total : 2 ont explosé, les 3 autres ont été trouvées.
Ces explosions laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un attentat notamment après la découverte de deux autres bombes.

Selon des témoins, sur CNN, NBC et d’autres chaines de télévision, les explosions étaient très violentes provoquant beaucoup de poussière, de la fumée, du verre, etc… La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l’incident et des véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste ont été redéployés à travers la ville.

Commentaires:

Commentez...