Chedly Ayari en guest star pour la remise du yacht de Kais Ben Ali

Yacht Kais Ben AliCe matin, le port de la Goulette a accueilli un colis bien particulier. Il s’agit du yacht appartenant à Kais Ben Ali qui était, jusqu’ici, amarré en Italie ? Ce yacht, remis aux autorités tunisiennes aujourd’hui, a constitué un événement auquel de nombreuses personnalités ont assisté.

Le président Moncef Marzouki n’était pas là, mais le chef du gouvernement, Ali Laarayedh, et le général et chef d’Etat-major des trois armées, Rachid Ammar, ont bien pris le soin d’assister à cette cérémonie de remise du yacht.

Ils ont, au passage, pris le soin de convier le gouverneur de la Banque Centrale, Chedly Ayari, et d’autres personnalités de haut rang, afin de couper court à toute polémique. Une manière de «réconforter» M. Ayari, très remonté depuis la récupération des 28 milliards du Liban et l’impasse faite par le président de la République sur le rôle joué par la BCT dans la récupération des biens spoliés.

S’agissant du yacht en question, Chedly Ayari, a rapporté à la radio Shems FM qu’il était estimé à environ 500.000 dollars et qu’il sera vendu dès que l’Etat en sera officiellement propriétaire.

Il a également abordé la question des procédures réglementaires pour la restitution d’un deuxième yacht amarré en Espagne, d’une valeur de 3 millions de dollars, et appartenant à un membre de la famille Trabelsi et a annoncé que l’Etat s’apprêtait à entamer les procédures judiciaires avec la Suisse et le Canada pour la restitution des biens immobiliers et des sociétés possédées par les familles Ben Ali et Trabelsi.

Commentaires:

Commentez...