Mr Marzouki, le linge sale se lave en famille !

Lors de la manifestation hostile à Moncef Marzouki, président provisoire de la république, présent aujourd’hui à Paris pour présenter son livre qu’il a publié en France, des Tunisiens ont étendu une corde avec du linge devant l’institut du monde Arabe où se tient en ce moment même la conférence.

Marzouki, le linge sale, Paris, 12-04-13 - photo (#Firas_Abid)

Cette corde de linge est un message fort que les manifestants ont voulu faire passer au président de la république, une façon de lui dire que déballer le linge sale des affaires internes de son pays lors de ses déplacements à l’étranger n’était pas une bonne chose, et un clin d’oeil aux métaphores des sous vêtements souvent employées dans les discours du président de la république.

Les organisateurs de cette manifestement ont fait montré d’une grande créativité dans les slogans et les pancartes qu’ils ont brandies à la face de Marzouki.

Marzouki, l'invention d'une imposture, Paris, 12-04-13 - photo (Don Arabasta)

Plusieurs pancartes portaient une parodie de la couverture de son livre L’invention d’une démocratie. Certains ont poussé la critique jusqu’à monter une petite guillotine , en référence aux menaces proférées par le président de la République à l’encontre des opposants tunisiens.

Marzouki, Guillotine, Paris, 12-04-13 - photo (#Arabasta1)

Il est à noter aussi que certains Tunisiens munis de leurs invitations ont été refoulés à l’entrée de la conférence; à l’instar de Ali Gragouri et Hager Arfaoui. Voici un bel exemple de la démocratie réinventée de Mr Marzouki.

Crédit photos: Firas_Abid, Don Arabasta, Arabasta1

Commentaires:

Commentez...