Encore un journaliste menacé de mort !

Mehdi Haouas (photo - opinion-internationale.com)Le journaliste et animateur de la radio Shems FM et de Tounesna TV Mehdi Houas a reçu des menaces de mort via une lettre anonyme, selon le Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse.

Dans cette lettre manuscrite arrivée par la poste, le message laisse entendre que des menaces similaires ont été adressées à d’autres journalistes et des menaces sont directement adressées à Mehdi Houas lui intimant l’ordre de ne «pas dépasser les lignes rouges voire d’abandonner la politique au risque de connaître le même sort que Chokri Belaid», le tout agrémenté d’insultes.

Cette affaire intervient alors que Hamza Belloumi, journaliste et animateur de la radio Shems FM et Nessma TV, avait annoncé avoir reçu des menaces de mort, le 1er mars dernier dans une lettre qui lui a été envoyée au siège de Nessma TV.

D’autres journalistes sont sous le coup de menaces comme Sofiane Ben Farhat, Sofiane Ben Hamida, Neziha Rejiba (Om Zied) et Naoufel Ouertani, selon le Centre de Tunis pour la liberté de la presse.

Commentaires:

Commentez...