American Corner – Au rendez-vous des anglophones

American CornerLes anglophones de Tunis bénéficient d’une seule médiathèque dont les services sont offerts par Amideast, une organisation américaine de promotion et d’enseignement de l’anglais. En effet, aussi bien la bibliothèque du British Council que celle de l’ambassade américaine ont fermé leurs portes récemment.

Seul demeure l’American Corner qui réunit de nombreux étudiants et enseignants dans le cadre d’une bibliothèque doublée d’une filmothèque. Animé par Wafa Ben Slimane, cet espace culturel propose également des débats et rencontres autour de thèmes ayant trait à l’histoire ou aux idées. Créé il y a quelques années, l’American Corner est peu à peu devenu le rendez-vous favori des anglophones qui y trouvent leur bonheur et une ambiance chaleureuse et cultivée.

Soulignons qu’Amideast qui héberge l’American Corner anime également des cours d’anglais à Sousse et prépare les étudiants aux concours américains. L’organisation offre également des formations à la carte qui sont des plus prisées.

Commentaires: