David Beckham, premier footballeur pro à jouer gratuitement

David Beckham (photo - leparisien.fr)Ambiance des grands jours au Parc des Princes aujourd’hui, le club de la capitale organisait, devant plus de 200 journalistes venus couvrir l’évènement de ce Mercato, la présentation de David Beckham, devenu officiellement joueur du Paris Saint Germain.

L’international anglais, David Beckham, qui n’a plus rien à prouver sur un terrain de football, s’est découvert une âme de philanthrope en signant un contrat avec le PSG qui rentrera dans les annales du football. En effet, le joueur s’est engagé à verser l’intégralité de son salaire au profit d’une œuvre de bienfaisance. Le nom de l’association et le montant du salaire n’ont pas encore été communiqué.

L’ancien des Red Devils et figure du Real Madrid durant la période «Galactiques», espère ainsi changer son image de pancarte publicitaire ambulante. En signant pour 6 mois chez le PSG et en jouant pour la bonne cause, il crée un précédent dans le monde du football, s’offre ainsi un coup de pub et un relifting d’image, à l’heure où les salaires des footballeurs font de plus en plus jaser.

Coup de pub aussi pour le PSG donc, qui s’offre l’une des icônes du football mondial, véritable machine à vendre des maillots, qui médiatisera encore plus le club dans les marchés asiatiques et nord-américains.

Quant au football, l’utilité d’un tel transfert pour le PSG, dont l’effectif est un des plus compétitifs, reste à prouver. A 37 ans David Beckham sera le plus vieux joueur de Ligue1 !

Commentaires:

Commentez...