Al-Qaïda préparerait des attentats en Tunisie

aqmi (photo - elhourriya.net)Dix Tunisiens font partie des terroristes qui ont été arrêtés en marge de la prise d’otages d’Ain Amenas en Algérie. Parmi ces Tunisiens, l’un d’eux, connu sous le nom d’Abou Talha (Laaroussi Derbali de son vrai nom) et originaire de la région de Siliana a révélé, lors de son interrogatoire, qu’Al-Qaïda au Maghreb islamique était en train de planifier des attentats en Tunisie.

Ces révélations ont été rapportées par le journal algérien Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui. D’après Abou Talha, des dizaines de Tunisiens, opposants au régime actuel, s’entraîneraient actuellement au nord du Mali, avec pour objectif de préparer des attentats en Tunisie.

Ces attentats qui frapperaient la Tunisie très bientôt, selon ses dires, seraient commis à l’aide de cellules dormantes présentes en Tunisie. En coordination avec ces cellules, qui seront équipées d’armes le jour J, des lieux ont été ciblés pour être attaqués, toujours en concertation avec ces cellules dormantes, le jour où les attentats seront déclenchés.

Commentaires:

Commentez...