Un vol Londres-Tunis, dérouté vers Lyon… à cause de deux femmes ivres mortes

Un Boeing 737 de British Airways, en provenance de Londres et à destination de Tunis, a dû faire un atterrissage d’urgence à Lyon le 31 décembre dernier, après que deux passagères britanniques saoules se sont déchaînées à bord, selon The Daily Mail.

L’avion a été contraint de se dérouter et de se poser sur l’aéroport international de Lyon (France) à cause des deux femmes, totalement incontrôlables. Elles se sont battues durant le vol et ont ensuite cherché à pénétrer dans le cockpit.

L’avion, un Boeing 737-400, vol BA2664, qui faisait la liaison entre l’aéroport international Gatwick de Londres et l’aéroport international de Tunis-Carthage était en vol depuis une heure environ lorsque deux passagères, âgées de 43 et 50 ans, ont commencé à se battre après avoir ingurgité trop d’alcool.

Les hôtesses ont bien tenté de les séparer mais en vain puisque les deux femmes s’en sont pris au personnel de l’avion les menaçant si on s’interposait. Face à une situation devenue tendue, les pilotes ont pris la décision de se dérouter vers l’aéroport international Saint-Exupéry de Lyon afin de se débarrasser des deux encombrantes passagères en les livrant à la police.

Les deux femmes ont été interpellées dès leur arrivée et le vol est reparti ensuite après plus d’une heure d’escale. Les deux femmes ont été remises, le lendemain, dans un avion à destination du Royaume-Uni où d’autres policiers les ont prises en charge à l’arrivée. Elles vont être prochainement convoquées devant un tribunal.

British Airways étudierait la possibilité de les bannir à vie à bord de ses vols.

Commentaires:

Commentez...