Invité à Gaza, Marzouki s’invite en Cisjordanie

Le président Moncef Marzouki s’étant entretenu, ce matin du jeudi 22 novembre, par téléphone avec le Premier ministre palestinien de la bande de Gaza, Ismail Hnia pour lui exprimer sa solidarité avec le peuple palestinien et son admiration avec laquelle il a fait face aux attaques israéliennes de ces derniers jours, apprend-on dans un communiqué.

Les deux hommes ont discuté de la trêve conclue, hier entre les parties palestinienne et israélienne et Moncef Marzouki a manifesté son soulagement suite à la signature de cette trêve qui met fin aux massacres dans la bande de Gaza.

Suite à cette conversation, le Premier ministre de Gaza a invité le président tunisien à visiter Gaza. Notre président a, bien entendu, accepté l’invitation à condition de se rendre également en Cisjordanie lors du voyage qu’il compte entreprendre.

Marzouki, futur négociateur entre le Fatah et le Hamas ?

Si la semaine dernière, une délégation de ministres tunisiens s’était rendue dans la bande de Gaza sous les bombes pour aller soutenir les Gazaouis, Moncef Marzouki, lui, irait en Palestine non pas pour tenter de mettre fin aux bombardements, mais pour jouer un rôle de modérateur-négociateur entre le Fatah et le Hamas !

Une visite en Cisjordanie et à Gaza mettrait notre président entre Mahmoud Abbas et Ismail Hnia avec l’idée de pouvoir rapprocher les deux hommes.

Commentaires:

Commentez...