The Huffington Post en Tunisie

Le célébrissime site US The Huffington Post qui totalise, par mois, 37 millions de visiteurs uniques est considéré, à ce titre, comme l’un des plus gros journaux d’information chez lui, où le nombre des commentaires d’articles atteignent les 5,2 millions par mois.

Fondé en 2005 aux États-Unis par Arianna Huffington et Kenneth Lerer, racheté en février 2011 par AOL pour la coquette somme de 315 millions de dollars US, ce site a ouvert des déclinaisons internationales au Royaume-Uni, au Canada, en France, etc., et aujourd’hui, mardi 9 octobre, en Italie.

La dernière cible de Huffington Post est le Maghreb arabe, la Tunisie étant un des pays choisis pour mettre un pied, un bureau, dans cette région du monde.

Derrière cette initiative, n’est autre que Fares Mabrouk, entrepreneur tunisien connu dans les secteurs de l’énergie et de la téléphonie mobile, et co-fondateur, entre autres, de “Afkar Mostakella”. Le bureau de rédaction de Huffington Post Tunis sera dirigé par Houaida Anouar.

Actuellement, Huffington Post est en quête de journalistes pour peupler ce journal en ligne. Les blogueurs seraient les plus sollicités, H. Post ne voulant pas « débaucher » des journalistes professionnels qui sont déjà installés dans leurs médias respectifs. La date choisie pour le lancement serait le 23 octobre 2012.

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