Faculté de Droit d’El Manar : confrontation entre les étudiants de « gauche » et « islamistes »

Aujourd’hui, en début d’après-midi, les forces de l’ordre ont du intervenir pour arrêter une confrontation entre les étudiants de « gauche » de l’Union Générale des étudiants de Tunisie (UGET) et ceux pro-islamistes de l’Union Générale Tunisienne des étudiants (UGTE) à la Faculté de Droit d’El Manar.

En effet, selon des universitaires qui ont témoigné de la situation, les étudiants de l’UGET ont été provoqués par des étudiants islamistes. Une situation qui a considérablement pesé sur une réunion des membres de l’UGET, tenue dans une ambiance très tendue.

Depuis ce matin, et selon les mêmes témoignages, la confrontation est montée d’un cran pour se transformer en jets de pierre et coups de bâtons entre étudiants des deux mouvements.

Rappelons que le 16 mars dernier, l’UGET est sortie grand vainqueur des élections dans les conseils scientifiques en remportant 88% des sièges. A la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis, les étudiants islamistes (UGTE) n’ont remporté aucun siège.

Commentaires:

Commentez...