Hippopotamus et Tablapizza bientôt en Tunisie

Deux nouvelles franchises, appartenant au groupe Flo, restaurateur commercial français, devraient s’implanter bientôt en Tunisie. Il s’agit d’Hippopotamus, chaîne de restaurants grills, et de Tablapizza.

Aspirant à devenir le premier restaurateur français à l’international, le Groupe Flo compte ouvrir plusieurs restaurants, en 2012, un peu partout dans le monde, d’Alger à Singapour, rapporte le site « Bourse.lefigaro.fr ». Et c’est dans ce sens que le groupe multiplie les accords pour la finalisation de ces projets.

Le partenariat avec la Tunisie serait imminent et devrait concerner deux marques parmi les six dont est propriétaire le groupe, qui sont Hippopotamus et Tablapizza.

L’implantation de telles franchises internationales sur nos terres aurait été irréalisable avant le 14 janvier tant le clan Trabelsi avait la mainmise sur ce secteur et ne laissait aucun accord se faire, sans avoir sa (grosse) part du gâteau.

Rappelons qu’en 1996, le groupe Bouchamaoui avait signé un accord avec McDonald’s Corporation, au profit duquel, le groupe devait se charger de représenter l’enseigne américaine sur tout le territoire tunisien. L’affaire était à deux doigts de se conclure jusqu’à ce que l’ex-famille régnante fasse capoter la transaction le jour de la cérémonie d’officialisation, à l’ambassade des USA.

Aujourd’hui, l’ouverture de restaurants de franchises internationales, dans notre pays, représenterait une double bonne nouvelle. En plus de créer des postes d’emploi, leur présence peut donner un petit coup de pouce à notre tourisme.

Commentaires:

Commentez...