Attaque DDos sur le site parodique Tech-days : Microsoft Tunisie a ses fans !

Beaucoup disaient que c’était l’événement technologique « incontournable » de la semaine en Tunisie. Les professionnels de la scène technologique tunisienne se sont donné rendez-vous les 8 et 9 février au Palais des congrès pour parler IT. Deux jours qui ont suscité beaucoup d’échos médiatique et pour lequel Microsoft Tunisie, principal organisateur, n’a pas lésiné sur les moyens.

Cependant cette manifestation n’a pas été du goût de tout le monde et en particulier de celui des hactivistes Open Source et des logiciels libres. Et leur réponse ne s’est pas fait attendre. Une mobilisation sur le net quelques jours avant le début de l’événement Tech-days pour expliquer les méfaits des logiciels propriétaires que prône Microsoft. Mais c’est le jour J de l ‘événement que des membres des mouvements Telecomix Tunisie, le Parti Pirate Tunisien, ainsi que le Chaos Computer Club tunisien ont parodié le site mis en place pour l’évènement techdaystunisia.com, créant un site appelé tech-days.com. Ce dernier, dans une charte graphique qui ressemble à celle de Microsoft, a été gratifié par les anti-Microsoft de messages relatifs à l’OpenGov et l’Open Source, et s’est vu ajouté une vidéo sur la fameuse loi de l’ACTA.

Une parodie fort réussie, mais qui a dérangé certains au point de les faire sortir de leur… écran. En effet, hier après-midi, le site parodie n’était plus accessible. Son serveur DNS ne répondait plus durant près d’une heure suite à la fameuse attaque de type déni de service (DDOS). La plaisanterie n’a apparemment pas été du goût des pro-Microsoft qui ont riposté en bombardant le serveur hébergeur de Tech-days de requêtes afin de le mettre hors service. Plus tard, le site Tech-days était de retour en ligne.

Certes, le lobbying de la communauté continue de plus bel contre la grande firme Microsoft, mais les nombreux projets de soutien de Bilou aux étudiants tunisiens ont commencé à donner leurs fruits !

Commentaires:

Commentez...