Libération imminente de Haythem Abid

Cela fait quatorze ans que Haythem Abid est incarcéré dans les geôles de l’ex-président Ben Ali. Aujourd’hui, comme le confirme la radio Mosaique FM, on parle de plus en plus de la libération de l’ancien milieu de terrain international de l’Espérance, à l’occasion du premier anniversaire de la Révolution de la dignité.

Il faut rappeler que Haythem Abid a été impliqué au milieu des années 90 à un trafic de stupéfiants qui lui a valu une lourde peine. Les circonstances de l’affaire qui ont conduit à son inculpation demeurent jusqu’aujourd’hui floues et ambiguës. Il semblerait d’ailleurs que des proches de la famille de l’ex-président soient mêlés à cette affaire.

L’ancien joueur de l’EST se trouve actuellement dans un état de santé critique, et dans la mesure où sa conduite durant son incarcération a été exemplaire, tout plaide en faveur de sa libération imminente. Depuis quelque temps les supporteurs « Sang et Or » font circuler une pétition qui va dans ce sens. La fin de son calvaire ne saurait tarder.

Commentaires: