Un sit in devant le parlement !

Des tentes ont été installées, selon Mosaïque FM, pour un sit in, devant le Parlement où se tiennent les réunions quotidiennes de l’Assemblée Constituante.

La radio privée a précisé que des jeunes du bassin minier de Gafsa, réclamant droit au travail et transparence dans le recrutement, ainsi que d’autres citoyens participaient à ce sit in. Celui-ci a été initié par le Mouvement du 24 octobre et par la liste Doustourna afin de revendiquer leur désaccord avec certains articles du projet de loi sur l’organisation des pouvoirs publics proposée par Ennahdha.

Rappelons que les jeunes du bassin minier avaient déjà tenté de faire entendre leurs voix la semaine dernière à Gafsa, mais leur manifestation s’est soldée par des actes de violences qui ont conduits au décret d’un couvre-feu dans la région. D’après un témoignage, recueilli auprès d’une habitante de Moularès (Oum Laarayes), certains cadres avaient dit aux jeunes que s’ils voulaient que leurs revendications soient reconnues, il fallait qu’ils montent manifester dans la capitale.

Commentaires:

Commentez...