Mehdi Haouas essaye d’inviter William, Kate et Elton John en Tunisie

Notre ministre du Tourisme Mehdi Haouas n’hésite pas à aller de sa personne pour relancer le tourisme en Tunisie. Cette semaine, il s’est déplacé à Londres pour le World Travel Market, un salon du tourisme.

D’après le site tourismag.com, la participation de notre pays y est médiocre. Mais ceci n’a, apparemment, pas empêché Mehdi Haouas d’inviter tout bonnement le prince William et son épouse Kate, et ce, d’après telegraph.co.uk. Mais, il semblerait que notre ministre aille plus loin puisqu’il aurait également invité le chanteur Elton John, selon le site huffingtonpost.com.

Haouas veux viser le tourisme de luxe en invitant une tête couronnée (ou presque), sa duchesse de femme, et un Sir (rappelons que Elton John a été anobli par la reine d’Angleterre) ?

Cette idée n’est pas venue toute seule à l’esprit du ministre du Tourisme. Haouas veut suivre l’exemple de l’Égypte qui a invité des célébrités à visiter le pays. Haouas mise sur ces venues pour relancer le tourisme. Car les journalistes et autres paparazzis suivent l’escapade tunisienne de William, de Kate et d’Elton John. Et le pays deviendra le point de mire du monde.

«Ce serait bien si Elton John venait. Nous avons déjà invité quelques célébrités françaises de venir et nous espérons faire la même chose avec des personnes connues en Grande-Bretagne», a déclaré le ministre du Tourisme.

Il est à signaler que le nombre de touristes britanniques a baissé de 30 % et les recettes du tourisme de 50 % depuis 2010.

Mehdi Haouas a aussi déclaré, à la presse britannique, que «la Tunisie est un pays où le tourisme pourrait être relancé rapidement».

Commentaires:

Commentez...