Recomptage d’urnes dans la circonscription Tunis 1

De report en report, les résultats finaux des élections de la Constituante devraient être donnés mercredi matin. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Boubaker Bethabet. Ce dernier a précisé, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 25 octobre, que «la proclamation des résultats définitifs des élections de la Constituante dépend de l’avancement des opérations de dépouillement des voix dans le reste des circonscriptions électorales, notamment, celles du grand Tunis ».

Le retard pris est dû à des problèmes des dépouillements des voix. Ainsi, le dépouillement n’est pas totalement achevé notamment dans la circonscription Tunis 1, comme l’a annoncé MosaïqueFM.

Selon la radio privée, des différences flagrantes entre le nombre des bulletins de vote et le nombre des votants ont obligé au recompte des voix, et ce, dans au moins trois centres : école Cité Ennour I, école 2 mars 1934 à la rue de l’Inde et école Sidi Abdallah Miou à Lafayette. Il y a au moins cinq urnes à recompter, selon les dires de Safieddine El Haj membre de l’IRIE de Tunis rapportés par MosaïqueFM. L’ISIE devrait ouvrir une enquête sur ces dépassements.

Commentaires:

Commentez...