Ennahda s’attend, au moins, à 40 % de voix et 60 sièges

À quelques heures de la présentation des résultats officiels -au plus tard demain matin- par l’ISIE, des votes, les islamistes d’Ennahdha anticipent la victoire.

Un membre du bureau politique d’Ennahdha, Samir Dilou, a déclaré aujourd’hui à l’AFP, que leur parti s’attend à obtenir « environ 40 % des voix ».

Une autre source du même parti a aussi déclaré lundi à l’AFP qu’Ennahda obtiendrait « au moins 60 sièges » dans la future assemblée constituante de 217 membres, rapporte le journal Le Figaro.

En effet, les premiers résultats publiés par la radio Mosaique FM donnent le parti Ennahdha vainqueur des urnes. De même à l’étranger Ennahdha aurait gagné haut la main, si l’on se fie aux résultats apportés par tnelec.net.

En attendant les résultats officiels de l’ISIE, la victoire « partielle » d’Ennahdha ne surprend personne, mais le nombre de voix qu’il a pu accaparer inquiète plusieurs observateurs. De même, la percée des partis comme Aaridha ou la mauvaise performance du PDP surprend certains.

Par ailleurs, l’ISIE annonce qu’elle organise aujourd’hui, à 16 h, un point de presse pour présenter les résultats partiels pour les votes des Tunisiens résidents à l’étranger.

Commentaires:

Commentez...