Une dizaine de blogueurs palestiniens interdits d’entrer en Tunisie

D’après ce qu’a rapporté l’AFP, la Tunisie aurait refusé d’accorder le visa à des blogueurs palestiniens qui devaient participer à la 3e édition de l’«Arab Bloggers Meeting». Dans des tweets de plusieurs blogueurs, notamment celui de Houssein Ben Ameur, on apprend que le nombre de ces Palestiniens «indésirables» est de 15, tandis que les organisateurs de cette rencontre des blogueurs arabes parlent de dix ressortissants de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza. Les raisons du refus pour les autres n’ont pas été données.

Seul un blogueur a réussi, selon l’AFP, à obtenir le fameux sésame. Les blogueurs palestiniens ont pris cela pour une «discrimination» de la part des autorités tunisiennes, et se sont indignés de trouver des problèmes de ce genre après la Révolution tunisienne.

Rappelons que la Fondation Heinrich Boell, Global Voices Online et l’association Nawaat sont les organisateurs de cette 3e édition des blogueurs arabes, qui se tient jusqu’au 6 octobre prochain à Tunis, dans différents lieux : cité des Sciences et un hôtel de Gammarth. Cet événement a été organisé pour «renforcer les liens entre les activistes dans le monde arabe et leur permettre d’échanger leurs expériences».

Commentaires:

Commentez...