Une aide de 25 millions $ en équipement militaire pour la Tunisie et Malte

Selon Washington Post, une aide de plus de 25 millions de dollars en équipements militaires (navires et autres supports) est en route vers la Tunisie et Malte. Ces deux pays qui « bordent » la Libye sont considérés comme des pays alliés et essentiels dans une région encore agitée, ajoute la même source.

Ce financement de 25 millions de dollars n’est qu’une tranche d’une aide plus grande prévue par le Pentagone.

En effet, selon la même source, dans des documents obtenus par l’agence Associated Press, une somme de 44 millions de dollars est dédiée au programme de «renforcer la démocratie naissante en Tunisie».

Pour Washington Post et pour plusieurs pays, la Tunisie, berceau des Révolutions arabes, est sous le feu des projecteurs. En effet, chacun observe comment notre pays gérera la transition.

Par ailleurs, rappelons qu’à la fin du mois de juillet une information sortie de Facebook, et relayée par Attounissia.com.tn, avait mentionné une importante aide militaire américaine pour la Tunisie. À l’époque nous avions contacté le ministère tunisien de la Défense qui n’avait ni infirmé ni confirmé l’info. Pourtant, la page Facebook « Mariya Moutin », ayant donné des détails sur l’équipement (14 avions F16, 9 Hélicoptères UH-60 Black Hawk…), avait cité comme source la chaîne de télévision américaine Fox news.

Commentaires:

Commentez...