Le procès de Moubarak, ce mercredi, sera télévisé

En Tunisie, Ben Ali est à son troisième procès. En Egypte, le procès de Moubarak s’ouvrira mercredi, selon l’agence de Presse Reuters. La différence, c’est que, contrairement à Ben Ali, Moubarak ne sera pas jugé par contumace contrairement aux déclarations de son avocat, qui le juge trop faible pour assister aux audiences. Paris Match assure même qu’il ne s’alimente plus.

L’ex-président égyptien est accusé d’homicides avec préméditation lors de la répression de son peuple, en février dernier. Un peuple qui demandait, légitimement, son départ. Mais ce n’est pas tout. Celui qui a présidé l’Égypte durant 30 ans est aussi accusé d’abus de pouvoir et de détournement de fonds publics.

Le procès se déroulera à l’école de police du Caire. Il sera télévisé. Mais la retransmission ne se fera que par les caméras de la télévision d’État. Environ 600 personnes pourront y assister. Cependant, l’heure du procès n’a pas encore été communiquée.

Autre figure du système Moubarak à comparaître devant la justice, mercredi prochain, l’ex-Ministre de l’Intérieur, Habib Al Adli, et les deux fils de Moubarak, Jamal et Alaa.

Commentaires:

Commentez...