« Kelmetna »: un rassemblement des activistes tunisiens pour exiger la transparence

Quelques mois après un premier sit-in organisé à la place des martyrs de Sijoumi, le militant Tunisien Yassine Ayari a repris le chemin de la rue. Il organise, avec la collaboration de plusieurs autres activistes, un second sit-in qui aura lieu samedi 11 juin 2011 a la place des droits de l’homme à l’avenue Mohamed V à partir de 15h. Un rassemblement légal dont l’annonce a été déposée auprès du ministère de l’Intérieur avec la signature des différents organisateurs et qui a été approuvé.

Les revendications convergent toutes vers une seule idée: plus de transparence. Les organisateurs appellent les gens à venir les rejoindre afin d’exiger plus de transparence du gouvernement transitoire. Les demandes ont été formulées sous trois volets:

– Des garanties afin qu’il n’y ait pas de nouveau report de la date des élections, mais aussi des explications claires à propos des causes du non-respect de la date du 24 juillet

– L’ouverture immédiate d’une enquête transparente concernant toutes les personnes incriminées dans les derniers événements de Metlaoui.

– Des explications et plus de détails sur la participation du gouvernement transitoire au G8.

Une page Facebook a été dédiée à l’événement. On y trouve tous les détails ainsi que la possibilité d’avoir des réponses aux questions relatives au rassemblement.

Commentaires:

Commentez...