Pourquoi pas des volontaires pour l’Instance indépendante des élections ?

Toutes les initiatives citoyennes mondiales ou locales se basent sur des professionnels et des volontaires. Le grand projet à savoir l’organisation des élections indépendantes et transparentes nécessite, plus que n’importe autre projet ou initiative, des volontaires jeunes ou retraités. L’engagement volontaire auprès de l’instance est nécessaire pour deux raisons : réussir cette élection et rassembler les forces vives du pays autour de ce projet de société, et alléger les charges et dépenses de cette structure.

Un appel à s’engager comme volontaire est aujourd’hui pressant vu le volume de travail qui incombe à l’instance. Imaginez la masse de travail abattue par les volontaires, cela irait beaucoup plus vite et le pays s’en porterait mieux ! Alors, le président de la commission électorale tunisienne, Kamel Jendoubi, pourrait faire appel aux enseignants, diplômés, et étudiants dans toutes les disciplines… pour soutenir son instance.

L’instance devait créer une commission pour les volontaires et les recruter selon les normes internationales, selon CV et compétences.

Commentaires:

Commentez...