L’iOS 4.3.1, la dernière version du système d’exploitation d’Apple est lancée

Apple vient de présenter officiellement l’iOS 4.3.1, la toute dernière version du système d’exploitation mobile. Ce nouveau système lancé par la société fondée par Steve Jobs apporte plusieurs nouveautés entre l’accélération de performances et l’ajout de nouvelles fonctions.

Apple explique que la navigation mobile via Safari s’est améliorée grâce à l’intégration du moteur Nitro JavaScript à Webkit, la technologie utilisée par Safari. Cela permet non seulement de doubler les performances d’exécution de JavaScript grâce à la compilation « juste-à-temps » mais également d’offrir une navigation mobile des plus agréables.

Parmi les nouvelles fonctions apportées par l’iOS 4.3.1, celle du Partage à domicile iTunes remporte tous les suffrages en permettant aux utilisateurs d’Apple de profiter du contenu de leurs bibliothèques partout dans la maison. Ils peuvent notamment visionner sur leur iPad une vidéo qui se trouve sur leur Mac et vice-versa. Toutes ces manipulations se font grâce à un réseau local Wifi.

Par ailleurs, l’Apple iOS 4.3.1 permet de profiter du Wifi partout où l’utilisateur se déplace grâce à une nouvelle fonction « Partage » de connexion qui lui permet de partager une connexion 3G iPhone avec jusqu’à cinq appareils. Parmi ces cinq appareils, vous ne pouvez connecter plus de trois appareils Wifi, trois bluetooth ou un USB.
Ce nouveau système d’exploitation est donc disponible pour les utilisateurs d’iPad, d’iPhone et d’iPod touch sous forme de mise à jour gratuite.

Coïncidence ou pas, alors que la société Sony Ericsson avait annoncé que la gamme Xperia n’aurait plus de mise à jour du système d’exploitation Android, voilà qu’elle vient de changer d’avis et annonce une mise à jour immédiate vers Gingerbread (version 2.3).

Concurrencé par Apple, l’esthétique jusqu’ici très basique pourrait être amélioré et la qualité des mini-logiciels qui laisse à désirer pourrait être augmentée.

Commentaires: