La troisième Intifada Palestienne, organisée sur Facebook !

Le vent de la révolution arabe a soufflé plus d’un dictateur, et des trônes en tremblent encore. Ce renversement de situation dans les pays arabes est considéré par beaucoup comme la lumière au bout du Tunnel pour la Palestine. Cette cause que beaucoup ont considéré comme perdue ces dernières années retrouve aujourd’hui un nouveau souffle porté par une bonne dose d’envie et de courage.

Et comme si une tradition voulait que les choses commence sur Facebook, une page réunissant plus de 160 000 personnes, 9 jours après sa création est en train d’être alimenté d’une manière exponentielle par ses partisans avec des messages d’encouragements et d’appels à aller libérer la Palestine.

La page trace une « feuille de route » et lance un appel à manifester dans le monde entier aujourd’hui 15 Mars 2011 doublé d’une invitation à tous les peuples et toutes les personnes pour se retrouver 3 mois plus tard à la date du 15 Juin 2011 sur les frontières de l’état Palestinien afin de libérer son peuple de l’oppression Israélienne.

Même Israël prend cette page très au sérieux. La télévision a relayé l’information et les autorités suivent de très prés l’évolution la page Facebook, conscientes qu’une simple page Facebook peut sérieusement se transformer en une menace pour l’état Hébreux.

Force est de constater que ce qui sera peut être la troisième Intifada Palestinienne s’organise sur Facebook. Elle semble bénéficier des expériences Tunisiennes et Égyptiennes. Questionné sur son appartenance politique, l’administrateur affirme n’être affilié à aucune mouvance politique. « Je suis avec la Palestine » dit-il.

Le Leader palestinien Mustafa Barghouthi, cité par Gulf Times au Forum d’Al Jazeera, croit en une troisième intifada dans les territoires occupés.  Barghouthi dit que la jeunesse palestinienne devrait « s’inspirer des révolutions réussies dans le monde arabe. »

La page dont nous vous fournissons le lien est largement diffusée dans les pays arabes, sensibles à la cause du peuple palestinien.

Le vent de la révolution arabe a soufflé plus d’un dictateur, et des trones en tremble encore. Ce renversement de situation dans les pays arabes est considéré par beaucoup comme la lumière au bout du Tunnel pour la Palestine. Cette cause que beaucoup ont considéré perdue lors de dernières années mais qui aujourd’hui s’accorde un coup de jeune et une bonne dose d’envie et de courage.

Et comme si une tradition voulait que les choses commence sur Facebook, une page réunissant avec plus de 160 000 personnes a ce jour mais surtout a peine 9 jours apres sa création, est entrain de s’alimenter d’une manière exponentielle de partisants, d’encouragements et d’appels a aller libérer la Palestine.

La page trace une « feuille de route » avec un appel a une manifestation dans le monde entier qui prend date pour aujourd’hui 15 Mars 2011 et un appel a tout les peuples et toutes les personnes a se retrouver 3 mois plus tard a la date du 15 Juin 2011 sur les frontières de l’état Palestinien pour le libérer de l’oppression Israelienne.

Meme Isarel prend cette page très au sérieux en en parlant à la télé et la suit de près car ça ne rigole plus et une simple page sur Facebook peut vraiment se transfomer en une manace sans précédent pour l’état hébreux.

La troisième intifada Palestienne s’organise sur Facebook donc. Elle semble bénéficier des expériences Tunisiennes et Egyptiennes. Questionnés sur son appartenance politique, l’administrateur affirme « n’être avec personne » « Je suis avec la Palestine » dit-il.
Le Leader palestinien Mustafa Barghouti, cité par Gulf Times au Forum d’Al Jazeea, croit en une troisième intifada dans les territoires occupés.  Barghouthi dit que la jeunesse palestinenne devrait « s’inspirer des récolutions réussies dans le monde arabe. »

http://www.gulf-times.com/site/topics/article.aspcu_no=2&item_no=421632&version=1&template_id=57&parent_id=56

La page est ceci dit largement diffusée par dans les pays arabes, sensibles à la cause palestienne.

Commentaires: