Pirate d’hier et ingénieur d’aujourd’hui


Avec la crise économique dont on ne semble pas voir la fin, les emplois se font plutôt difficiles à trouver… et ce n’est pas un secret. Voila pourquoi, il faut de plus en plus souvent faire preuve de créativité en vue de trouver le boulot rêvé.

C’est ce qu’a fait Chris Putnam pour obtenir un emploi à Facebook en créant un ver qui a fait que les profils des utilisateurs ressemblemt à une page de MySpace.

En 2005, Putnam, avec ses amis Marcel Laverdet et Kyle Stoneman, a écrit le ver, pour qu’il se propage chaque fois qu’un utilisateur infecté de Facebook voit le profil d’un ami.

En plus de boîtes et des couleurs de MySpace, le ver envoie également une demande d’ami de la part de Putn afin qu’il puisse suivre dans quelle mesure le ver se propage. Ce faisant, Putnam savait bien que ce serait facile à comprendre qu’il était derrière le hack.

Effectivement, en moins d’un jour, Putnam a reçu des plaintes et des messages de personnes dont Dustin Moskovitz le co-fondateur de Facebook. Putnam a expliqué le fonctionnement du ver à Moskovitz, et ils sont restés en contact au cours des prochains mois. Et, un jour, Moskovitz a surpris Putnam avec une proposition d’interview à Facebook.
Une histoire qui peut donner des idées à plus d’un compère de la Galerie 7.

Commentaires:

Commentez...