Des centaines de personnes réclament devant la maison de Ghannouchi son retour

Depuis sa démission cette après midi en direct, les commentaires fusent sur la toile. Certains sont heureux de cette décision, d’autres la déplorent voire la pleurent. L’avenir devient incertain et beaucoup se posent la question de la succession du premier ministre.

Jusqu’à présent, les multiples sit-in et manifestations ne cessaient de scander le désormais illustre “dégage” à l’encontre de Mohamed Ghannouchi et de son gouvernement. Maintenant, une autre voix émane du peuple, celle qui s’est beaucoup tue et qui réclame à présent son retour.

Des centaines de personnes se sont amassées et continuent à se regrouper devant le domicile de l’ancien premier ministre et crient au diapason une ancienne expression historiquement utilisée pour Bourguiba:“de mon âme, de mon sang je te fais don Ghannouchi”. Ils remercient Mohammed Ghannouchi pour ce qu’il a fait pour son pays.

Des rumeurs circulent sur le net concernant le prochain premier ministre. L’ancien ministre bourguibiste Beji Kaied Essebsi pourrait être nommé au poste. Mais les réactions des internautes semblent désapprouver ce choix. Allons nous donc vers un autre “dégage”?

En attendant, les casses et pillages n’ont pas cessé au centre ville. La situation reste donc précaire.

Commentaires:

Commentez...