Les étudiants de l’INSAT passent à l’action!

Ils l’ont dit haut et fort: ils tiendront bon jusqu’à ce que leur souhait soit réalisé. Leur demande d’avoir à leur disposition un endroit pour faire la prière n’ayant pas été satisfaite par l’administration de l’Institut National des Sciences Appliquées et Technologies (INSAT), les étudiants sont passés à la vitesse supérieure. Ceci fait suite à une pétition qui a été lancée avec une participation de plus de 800 étudiants pour qu’un endroit soit réservé aux étudiants pour prier.

Une prière collective de Salet el Dohr a été organisée au sein du Hall de l’Institut le Lundi 21 Février 2011. Un événement Facebook a été organisé afin de faire passer le message au plus grand nombre de personnes. Les étudiants sont déterminés à effectuer cette prière chaque jour au Hall à partir de Lundi afin de faire pression sur l’administration pour qu’elle leur affecte deux salles pour la prière.

Cette action a suscité plusieurs réactions auprès des étudiants. Certains réclament ce droit d’exercer leur croyance en toute liberté, d’autre demandent à ce que l’Institut reste un endroit laïque et neutre.

Commentaires:

Commentez...