Ben Ali serait dans le coma selon Le Monde

Depuis plus d’une semaine, une info circule sur l’état de santé de l’ex-président Ben Ali. Plusieurs blogs et autres sites ont relayé que Ben Ali était victime d’une attaque cérébrale et qu’il était plongé dans le coma à l’hôpital de Djedda.

Mais l’information sur la santé de Ben Ali ressemblait plutôt à une rumeur vu que, durant tout ce temps, aucun grand média ne s’était penché sur le sujet, et ce jusqu’à ce qu’un journaliste français spécialiste de la Tunisie, Nicolas Beau, annonce sur son blog  » Ben Ali victime d’une attaque cérébrale « .

L’information a alors été reprise par Le Monde et également par d’autres médias aussi fiables, mais avec des pincettes et au conditionnel.

Néanmoins, Le Monde ajoute des détails provenant d’une autre source, jssnews.com. Celle-ci précise, selon un diplomate proche de l’affaire, que « Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin d’après-midi. D’après ce que nous savons, son état est critique, mais les meilleurs médecins du royaume ont été envoyés en urgence' ». Et que « le nouveau président par intérim en Tunisie est également au courant et suit les événements heure par heure ».

Commentaires:

Commentez...