Wikipédia, pic de générosité hier, 31 décembre

Wikipédia a connu hier un pic de donations totalisant 583,770 dollars américains. C’est aussi un pic de nombre de donateurs. Ils étaient 24,697 généreux à participer à la survie de l’Encyclopédie libre. Les chiffres ont grimpé considérablement ces cinq derniers jours. Un histogramme mis en place par la fondation Wikimédia, l’association qui gère Wikipédia, permet de suivre les dons.

Histoire de bonne volonté pour bien démarrer l’année ? Sûrement. C’est aussi parce que cet appel à dons concerne le plan de financement pour l’année 2011. Une bannière affichée sur le site hier alertait les visiteurs qu’il manquait toujours 1 million de dollars. Il parait que beaucoup on cru que Wikipédia risquait de manquer d’argent en 2011!

Mais non, il est toujours possible de donner, aujourd’hui, et les prochains jours. D’ailleurs, aujourd’hui e à cette heure, 243,838 dollars ont été récoltés.

Tant mieux, c’est Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia qui devrait être content. Dans une lettre de remerciement, il annonce la fin de la campagne. Et malgré cela, les gens continuent à donner. Comme pour toute association, les donations sont toujours les bienvenues.

Wikipédia désire atteindre 20,4 millions de dollars en revenu cette année. La somme sera dépensée au cours de l’année selon un plan précis. Les dépenses majeures de Wikipédia sont la plateforme matérielle et la charge salariale d’une cinquantaine de personnes.

Commentaires:

Commentez...