Classement des jeux les plus piratés en 2010

Après le classement des films les plus piratés en 2010, voici celui des jeux vidéo. TorrentFreak en a listé les plus téléchargés en 2010. Rien de surprenant, c’est le jeu de l’année, Call of Duty: Black Ops, qui est le plus piraté au monde, et ce malgré sa sortie tardive, en Novembre! Le jeu est une belle réussite signée Activision avec plus de 18 millions de copies vendues et 650 millions de dollars de chiffre d’affaires.

La version PC du jeu a cumulé 4,27 millions de copies piratées téléchargées sur les réseaux bittorrent. Sur la console de Microsoft, la xBox 360, le chiffre est moins important : 930,000 copies illégales.

Sur PC, « Battlefield: Bad Company 2 » est second avec 3,96 millions de téléchargements. Avec 3,55 millions, « Mafia 2 » occupe la troisième marche du podium.

Les jeux PC sont de loin plus téléchargés que ceux pour consoles. Le jeu pour xBox 360 le plus piraté est « Dante’s Inferno » avec seulement 1,28 million de copies. Sur la Wii de Nintendo c’est « Super Mario Galaxy 2 » avec 1,47 million.

Le piratage des jeux PC est bien plus facile mais pas au point de décourager les éditeurs. De nouvelles stratégies sont en cours de développement ; notamment le Cloud Gaming. Avec ce modèle, calqué sur le Cloud Computing, le jeu est  partiellement stocké sur un serveur distant. L’utilisateur devra payer l’accès, forfaitaire ou à l’heure !

Commentaires:

Commentez...