SIB-IT 2010 : Android, star montante

L’engouement pour Android lors de ce SIB était net. Nous parlions de deux tablettes sous Android, la Galaxy Tab de Samsung et la SmartPad commercialisée chez Hexabyte. Il y avait également une autre tablette chez Carrefour Informatique, vendue à 259 Dinars mais n’ayant pas le Market officiel. Chez Tunisiana, les smartphones Galaxy S et Wave étaient en tête d’affiche. Beaucoup d’Android se sont vendus: Hexabyte par exemple a affiché rupture de stock dès le premier jour.

TunAndroid, la communauté Android en Tunisie a animé hier, vendredi 26 novembre, une séance au Stand des Logiciels Libres. C’était la bousculade pour la découverte de l’OS mobile et open source. Les DVD d’Android Starter Kit sont partis comme des petits pains. Le succès était immense.

Si immense que les coordinateurs du Stand ont dû louer une salle en urgence pour accueillir la foule venue spécialement pour Android. Une trentaine d’étudiants de l’ISIT’Com de Hammam Sousse étaient venus, accompagnés par leur professeur spécialement pour assister aux présentations. D’autres avaient fait le déplacement de Sousse, Bizerte et autres villes.

Ce fût également l’occasion pour la communauté TunAndroid d’annoncer la disponibilité de son application sur le Google Market. Les utilisateurs pourront ainsi s’en servir pour être informés des nouveautés nationales et internationales autour d’Android.

Commentaires:

Commentez...