Un coup de théâtre aux JCE, le 3D n’est encore qu’une chimère !

Prévue aujourd’hui, mardi 23 novembre à 20h30, à la salle de cinéma l’Africart, l’ouverture des Journées du Cinéma Européen change de cap, bon gré mal gré !
Coup de théâtre de dernière minute : la direction de la salle de cinéma s’est désistée sans fournir de raison valable, laissant, ainsi, en désarroi le comité d’organisation des JCE, présidé par Adrianus Koetsenruijter.
Après avoir prévu un film belge en 3D, dont le titre est « Le voyage extraordinaire de Samy » à la salle de l’Africart, qui rappelons-le, est la seule salle de cinéma, pour l’instant, à être équipée en matériel 3D. Les JCE déménagent.
L’ouverture aura désormais lieu à la salle de cinéma le Colisée avec la projection d’un autre film belge, mais pas en 3D, bien évidement, « Les Barons » de Nabil Ben Yadir.
Au grand dam du public tunisien, qui se réjouissait de regarder un film en 3D, la contrariété a laissé place à l’engouement. Et ça ce n’est pas une première !
C’est à se demander s’il n’y aurait pas une malédiction qui s’est abattue sur les cinéphiles tunisiens quant aux films en 3D ! On n’oubliera point le rebondissement qu’a eu lieu à Carthage lors de la fameuse projection annulée, à la dernière minute, du film phare « Avatar », suite à de « prétendus » problèmes d’ordre technique…
Et bien évidemment, la direction d’organisation a oublié de prévenir les spectateurs et continuait à vendre les billets !
Comment peut-on prétendre vouloir inciter les Tunisiens à retourner aux salles de cinéma alors que ces mêmes salles ne sont toujours pas équipées en matériels 3D.
2011 pointe son nez et on n’a qu’une seule salle « in » !

Source: TUNIS-HEBDO, numéro du lundi 22 novembre 2010.

Commentaires:

Commentez...