Canal+ en Tunisie : «Les abonnés profiteront de notre expérience en Algérie et au Maroc»

Quelques semaines avant le lancement du bouquet Canal+ en Tunisie, Bruno Thibaudeau, directeur Maghreb de Canal Overseas, affiche une confiance au choix stratégique qui sera utilisé pour se positionner sur le marché tunisien.

Où en sont les préparatifs ? Peut -on avoir une idée précise sur la date de lancement ?

Depuis la signature en juin 2010 d’une convention avec le ministère tunisien de la Communication, permettant la commercialisation du bouquet Canal+ en Tunisie, nous travaillons activement avec notre partenaire tunisien Slim Chiboub pour le lancement de l’offre commerciale. Celui-ci est prévu pour l’automne 2010, la date précise sera communiquée fin septembre.

À l’instar de l’Algérie, les Tunisiens sont abonnés aux différents réseaux de sharing, non légaux mais qui proposent un prix imbattable. Face à cette concurrence, quelle sera la stratégie de Canal + ?

Le piratage s’est développé quand aucune offre légale n’était présente en Tunisie. A partir de cet automne, cette pratique constituera une concurrence déloyale. Nous sommes intransigeants face à cet usage sans aucun contrôle qui détruit toute l’industrie de la télévision qu’elle soit gratuite ou payante. Il est important de souligner que le piratage détruit plus qu’il ne crée de richesses pour le pays qui l’abrite. Dans peu de temps, les Tunisiens pourront avoir accès à une offre normale et sécurisée pour la famille et en particulier les enfants.
Concernant les prix, nous essaierons dans le cadre d’une économie normale de proposer les prix les plus adaptés pour les Tunisiens. Cependant ces prix intégreront la rémunération de tous les droits des chaînes et programmes que nous proposerons aux abonnés.

Après près de deux ans d’existence en Algérie et au Maroc, quelles sont les leçons à tirer et quelles sont les erreurs à ne pas faire en Tunisie ?

Notre présence en Algérie et au Maroc est riche d’expériences et d’enseignements, en particulier au niveau de la distribution commerciale et des prix pratiqués.
En effet, nous souhaitons recentrer notre réseau de distribution en Tunisie pour qu’il soit plus visible et plus accessible.
Quant au prix du Bouquet de Canal+, celui-ci correspond à la qualité et à la diversité des chaînes qui composent notre offre ainsi qu’au service que nous proposons à nos abonnés. Pour faire découvrir le Bouquet de Canal+ au plus grand nombre, nous faisons régulièrement des promotions.
Enfin, sur le contenu, nous renforçons sans cesse notre programmation afin qu’elle réponde aux attentes de nos abonnés avec des programmes qui leur sont dédiés.
Les abonnés en Tunisie profiteront de notre expérience en Algérie et au Maroc.

Commentaires:

Commentez...