Google Trends : Ramadan sans X


Si l’impression générale dévoile que de moins en moins de Tunisiens pratiquent le jeûne durant le mois de Ramadan, plusieurs notent un attachement profond aux rites traditionnels qui en découlent.
À la bonne ambiance des dîners familiaux et soirées ramadanesques qui nous tiennent tant à cœur, les Tunisiens (plus précisément les internautes) semblent être plus respectueux envers les interdits imposés par le mois saint. Ils donnent beaucoup moins d’importance au monde charnel et du voyeurisme sur le Net. C’est du moins ce qui a été révélé par Google.
C’est encore lui, Google Trends, le formidable outil de comparaison et d’analyse des mots les plus souvent recherchés sur Google, et ce, selon la période de l’année et la région de l’internaute, qui nous en apprend un peu plus sur nos habitudes.
En comparant les mots Ramadan et sexe pour la région Tunisie, on obtient une chute des recherches sur le second terme pendant la période de jeûne et cela chaque année. En effet, chaque fois que la courbe du mot Ramadan fait un pic, celui du mot sexe chute. Incroyable mais logique!

Commentaires:

Commentez...