Tunisie : Un système numérique pour organiser la vaccination contre le Covid-19

Le ministre de la Santé a étalé les premières données sur l’organisation de la vaccination contre le Covid-19 en Tunisie.

Concernant l’achat du vaccin, il a expliqué que le suivi est assuré par un comité scientifique spécialisé qui a jusque là obtenu l’autorisation d’acquérir 4 millions de doses pour vacciner deux millions de citoyens tunisiens.

Il a dans ce sens rappelé que la Tunisie aura un nombre de vaccins couvrant 20% de sa population, conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui entreprendra la distribution équitable des vaccins aux pays.

Dans une déclaration accordée au journal Al-Maghreb, dans son édition de ce mercredi 18 novembre 2020, le ministre a assuré que toutes les précautions nécessaires ont été prises pour développer un système d’information, à l’instar de ce qui a été fait avec l’Instance Supérieure Indépendantes pour les élections (ISIE).

Ce système permettra d’avoir une liste actualisée des personnes prioritaires pour recevoir les doses du vaccin, explique Mahdi, ajoutant que son département commencera bientôt à préparer tous les aspects logistiques liés à la distribution des vaccins notamment au niveau des conditions et du lieu de distribution.

Commentaires:

Commentez...