Incapable de payer ses cotisations, la Tunisie sanctionnée par l’Union Africaine !

L’Union Africaine a sanctionné la Tunisie pour non paiement de ses cotisations au titre de l’année 2020. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce mercredi 18 novembre, le ministre des Affaires étrangères Othmane Jarandi.

Ainsi la Tunisie sera privée de son droit de prendre la parole durant les différentes réunions de l’Union Africaine tout au long des six prochains mois.

Selon le ministre, la Tunisie n’a pas pu payer les parts de cotisations au titre de 2020, après avoir réglé les cumuls des dernières années.

Jarandi a critiqué dans ce sens le budget limité alloué à son département estimé à 287 millions de dinars, ce qui ne répond pas, selon ses dires, aux projets programmés par le ministère. « En dépit de ce budget limité, les différents acteurs de la diplomatie tunisienne sont toujours capable de tout donner au profit de la nation », a-t-il souligné.

Cité par l’agence TAP, le ministre a ajouté que ce budget est entièrement alloué aux dépenses de fonctionnement et qu’il n’est pas possible d’achever les programmes prévus qui ont été abandonnés, comme l’achèvement de la construction des sièges des missions diplomatiques tunisiennes à l’étranger, comme l’acquisition de la résidence de l’ambassadeur en Algérie, pour un coût de 12 millions de dinars et l’acquisition du siège du consulat tunisien à Toulouse ( France) pour un coût de 6,5 millions de dinars.

Commentaires:

Commentez...