Covid-19 : Appels à déclarer la ville de Kébili, zone sinistrée

La situation épidémiologique à Kébili est de plus en plus tendue si l’on en croit le syndicat des médecins, des médecins dentistes et des pharmaciens dans la région.

Slaheddine Hamza, secrétaire général du syndicat, a indiqué, ce mercredi 18 novembre sur les ondes de Mosaique fm que la situation dans l’hôpital régional de la ville est devenue critique vu la hausse du nombre des décès quotidiens et le manque de sacs mortuaires.

Il a qualifié cette situation de « catastrophique » et a appelé à interdire les visites à l’hôpital régional de Kébili et à déclarer la ville, « zone sinistrée ».

Il faut savoir que le gouvernorat de Kébili a enregistré 4 décès supplémentaires des suites du Covid-19 durant les dernières 24h.

Selon le directeur régional de la santé à Kébili, Samir Marzouk, la région a enregistré un totale de 34 décès au coronavirus et 131 nouvelles contaminations, portant à 1402 le nombre des personnes atteintes dans le gouvernorat depuis l’apparition du virus dont 900 patients sont guéris.

Commentaires:

Commentez...