Tunisair : Nouvelles mesures destinées aux passagers à destination du Canada


La compagnie nationale Tunisair a annoncé, hier jeudi 12 novembre, de nouvelles exigences obligatoires visant les voyageurs à destination du Canada.

Ces nouvelles mesures font suite aux décisions du gouvernement Canadien relatives à la propagation du coronavirus.

Les voyages discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives, ne sont pas autorisés.

A leur arrivée au Canada, tous les voyageurs, à quelques exceptions près, devront respecter une période d’isolement obligatoire de 14 jours, et certains territoires/provinces ont mis en place des mesures particulières.

Tous les voyageurs, à quelques exceptions près, doivent respecter la période d’isolement obligatoire de 14 jours et doivent être en mesure de démontrer comment ils prévoient s’y conformer pendant leur séjour au Canada.

Il incombe au passager de s’assurer qu’il est autorisé à entrer au Canada. Si l’entrée lui est refusée, le passager sera responsable de son propre retour ( De plus amples informations sur les exigences sur le site Web du gouvernement du Canada).

Avant de monter à bord, le passager devrait se soumettre à une vérification de son état de santé et de sa température en plus de la vérification également du port d’un couvre-visage ou un masque pour couvrir la bouche, le nez et le menton.

La vérification de l’état de santé consiste à répondre à quelques questions simples, auxquelles le passager devra répondre de façon sincère. Fournir des réponses fausses ou trompeuses peut entraîner une amende maximale de 5 000 $. La température sera prise à l’aide d’un dispositif qui mesure la température sur le front, ce qui exigera qu’il soit exposé.

Le gouvernement du Canada exige que tous les voyageurs aient un couvre-visage amovible ou un masque non médical couvrant la bouche, le nez et le menton, qu’ils devront utiliser à l’aéroport et à bord de l’avion afin de prévenir la propagation accidentelle de la COVID-19 par les gouttelettes respiratoires. Les voyageurs doivent porter un masque en tout temps du début de la procédure d’embarquement jusqu’ à l’extérieur du terminal aérien.

Commentaires:

Commentez...